ça faisait un bout de temps que j'avais envie de tenter la veste H du "Dressing Chic " . Depuis que j'ai acheté le livre en fait... Mais j'avais du mal à trouver le tissus dont j'avais envie.

Sa version m'a beaucoup plu et m'avais convaincu d'utiliser du drap de laine. Et puis je suis tombé dans une boutique sur une veste en molleton et je me suis dit "C'est ça que je veux !!" . J'ai commandé un molleton gris clair chez Cousette.

En décalquant le patron en taille 38 je me suis dit qu'il manquait un col sur ce modèle, j'en ai donc ajouté un.

Et puis je trouvais la parementure un peu fine, je l'ai donc largement agrandi, ce qui est plus sympa que de voir l'envers du molleton ( je n'allais pas non plus me lancer à doubler entièrement la veste !)

P1040945bP1040946b

 

P1040947bP1040948b

 

P1040949b

La doublure est en liberty Adelajda kaki/beige, de chez Cousette aussi. J'ai bordé les côtés et le col d'un passepoil gris brillant de chez Fil 2000.

Je voulais ajouter une fermeture éclair, mais je ne savais pas trop comment l'assembler au niveau du col, finalement, j'ai mis trois crochets et c'est mieux comme ça. J'aimme bien que les bords se retournent pour voir aparaitre un peu la doublure.

J'ai aussi mis des "parementures" aux poignets que j'ai délibéremment allongés pour faire un revers et voir le liberty.

P1040950b

P1040951b

P1040953b

Je n'ai absolument RIEN compris à l'explications des coutures d'angles de la veste avec la parementure !! J'ai tout essayé, j'ai demander à mon mari si lui comprenait ( avec un peu de recul parfaois ça marche...) mais c'éatit du chinois pour nous !!

Du coup j'ai un peu galéré à coudre les ourlets, le molleton ça glisse et c'est épais...Les coutures ne sont donc pas parfaitement droites...

Bon le col n'est pas parfait, il ondule un peu sur les côtés, je ne sais pas pourquoi, pourtant je l'ai entoilé.

En conclusion je l'adore cette veste ! Elle va avec tout !