Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
25 février 2013

Des pois pour un pyjama sans jambes...

Il y a des jours où ça ne veut pas...

Lors d'une razzia chez MT j'avais acheté ce coupon de jersey marine à pois argentés pour faire un pyjama d'hiver à ma Choupie.

Le patron était choisi, le modèle Q des Petite Filles modèles pour le haut et un pantalon tout bête pour le bas.

Mais voilà dans mes caculs, j'avais zappé les manches !! ( c'est bête pour un pyj d'hiver non ?) Bah oui mais comme le patron a des manches courtes, j'ai oublié d'ajouter du rab pour faire des manches longues... Donc il m'a fallu choisir entre le pantalon ou les manches longues du haut !!

Bon ok, j'avais déjà coupé les manches et c'est en voyant le reste du tissus que j'ai réalisé que c'était mort pour le pantalon...

J'ai filé direct chez MT en me disant " pas grave, vais en racheter !!" .

Mais que neni....parce que chez MT c'est pénurie en ce moment, juste aprés les soldes d'hiver et juste au début de la nouvelle collection... Bah y a plus rien !!!

Résultat ma fille a un adorable petit haut de pyjama qu'elle poura éventuellement mettre avec un jean en tant que chemise le week end...

En attendant de trouver un jersey marine uni qui puisse aller avec ....

P1040546b

Alors le patron est top !! Les instructions hyper claires, comme tous les modèles de ce livre je trouve...( Merci Géraldine pour me l'avoir conseillé !!)

J'ai doublé le col par du liberty Mauvey bleu ( il n'y a que moi qui le sait mais ça compte...!)

Et voilà ce qui aurait du être un pyjama tout chaud tout douillet...

P1040547b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te l'avais dit je l'adore ce livre!! C'est drôle parce que je viens de finir un pyj pour Charlotte avec du jersey de chez MT sauf que je l'ai pris rose avec des étoiles mauves! Ton petit haut est vraiment top, je le trouve trop mignon!
C
Oh oui avec un jean ça serait genial ! car il est vraiment sympa ce petit haut
C
en petit haut avec un jean, ce haut sera parfait en attendant de peut-etre finir en pyj ;-)
A
quel dommage de ne plus le trouver.. je ne l'ai pas vu celui-ci chez MT, j'aurai craqué !!! Sinon... il serait très joli avec un petit jean !! j'adoooore !! bravo !!! bisous !!
Publicité