Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
20 novembre 2012

La première chemise de nuit de la Miss...

...enfin à mettre avec un legging quand même parce que c'est presque l'hiver...

Pour continuer mon trousseau de nuit, j'avais envie de coudre une vraie chemise de nuit de fi-fille, avec des volants et des coeurs...

Le tissus, je l'avais déjà depuis le printemps, je l'avais acheté dans ce but même chez Mondial tissus.

J'ai repéré dans le livre "Total liberty pour les petits" une chemise de nuit parfaite pour une première. J'ai acheté ce bouquin il y a déjà pas mal de temps mais comme beaucoup d'autres livres, il propose principalement des patrons pour l'été...

414uyL9zRJL__SL500_AA300_

Ma première cousette tirée de ce recueil avait été une jolie réussite ( ici) .

Voici donc une chemise de nuit raccourci d'une dizaine de centimètre ( puisque le but est de la mettre avec un legging...parce que les chemises de nuit c'est joli mais ça remonte...).

Je pense que ma fille doit VRAIMENT avoir une grosse tête parce que sa tête ne passait pas l'encolure, ENCORE !!! Et je n'ai plus l'excuse de Citronille puisque le patron vient d'ailleurs !!

Ou alors, il faut ajouter les ourlets au patron mais ce n'est écrit nulle part ( j'ai retourné le bouquin dans tous les sens...)mais la tête serait à peine passée...

Il m'a donc fallu coudre une patte de boutonnage au dos !

J'ai ajouté un petit plastron volanté devant sur lequel je rajouterai certainement deux petits boutons. Pour le moment je n'ai rien qui irait en stock et comme demain je vais au salon " Savoir faire et créations " (ouiiiii!!!), j'y trouverai sûrement mon bonheur.

Pas de photos porté pour le moment...Mais quelques jolies photos quand même :

P1040262b

P1040266b

P1040263b

P1040265b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
il est trop beau !! j'adore le plastron !!!!
3
C'est très mignon :D
P
C'est tout mimi. Bon, je suis super jalouse pour demain, tu me raconteras
C
Mignonne comme tout ;-)
Publicité