Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
12 novembre 2012

Paris !

J'ai découvert ce patron grâce au défi lancé par Les piqueuses de Jases en juillet. J'avais le patron mais le temps m'a manqué en rentrant de vacances pour réaliser cette jolie robe...

J'ai vu toutes ces jolis robettes fleurir un peu partout sur la blogo et l'envie d'en faire une m'est passé.... Maintenant que l'effet s'est un peu tassé, j'ai ressorti mon patron, les tissus que j'avais choisis et je me suis lancé pour mon premier patron C'est dimanche !

Et bien ça change VRAIMENT du citronille !! C'est un bonheur à coudre !!

Les explications sont claires, les schémas détaillés et la coupe tombe juste !! Merci Odile !!

J'ai tout de même un peu raccourci ( de 3 cm ) le corps de la robe car Daphné reste une crevette malgré ses deux ans.

J'avais lu un peu partout que certaines avaient bien galéré avec la patte de boutonnage du dos, j'ai suivi le tuto de la Poulette sacrée et tout s'est passé comme sur des roulettes !

J'ai bien sûr eu besoin de compliquer les choses en voulant ajouter des vraies poches sous les rabats ( ma fille aime les poches...) !

Je me suis dit " en deux secondes je vais rajouter des poches ", ni vu ni connu...

Mais voilà ça m'a pris un temps fou !! J'ai du coudre, découdre ( les poches à l'envers...accès impossible...), réfléchir à la meilleure façon de coudre le passepoil et les poches dans le bon sens , bref ma bonne idée n'étais pas si bonne...

Après coup j'ai trouvé ce tuto qui m'aurait grandement simplifié la vie, voyez vous !!

Daphné est trés heureuse de sa jolie robe qui flashe avec son passepoil doré sur le velours grenadine...

Et je compte bien faire une razzia sur les patrons "C'est dimanche" au salon "Créations et Savoir faire", prochainement sur Paris....

P1040195bc

J'ai doublé mes pressions résine toute moche avec une chute de liberty mitsi rouge/fushia .

P1040199bc

La plus heureuse des petites filles qui danse de joie ;-) !

P1040204bcP1040208bc

P1040207bc

P1040201

Le velour milleraie grenadine vient de chez Cousette, le lainage de chez Mondial Tissus et le jolis biais de l'ourlet et passepoil doré de chez Fil 2000.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh elle est trop belle !! tu as vu, je rattrape mon retard ;-)<br /> <br /> bisettes et bon week-end !!!
L
très jolie !!
S
plein de peps ta version,j'adore!
L
y a pas à dire :c'est beau !
3
Elle est superbe !
Publicité