Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
29 septembre 2012

Chemise à col claudine en liberty

Comme prévu voici donc la chemise à col claudine assortie au petit short fait la semaine dernière.

Le patron vient des IPBB . C'est une première, j'ai bien galéré avec le montage du col trés peu expliqué. Finalement je suis trés contente du résultat, j'en referai d'autre !! J'aime bien le modèle avec le col desaxé de "C'est dimanche", les explications sont peut-être plus claires...

J'ai rajouté quelques petits plis devant . J'adore mettre des plis partout !

P1030936b

P1030937b

J'ai finit le bas avec un biais maison pour ajouter une petite touche sympa !

 

P1030938b

Le biais du col est assorti aux fleurs du liberty. Je vais devoir me perfectionner sur le montage du col !!

 

P1030939b

Sinon le coton blanc vient de chez Reine et le liberty capel aussi. ( toujours puisé dans mes chutes...)

J'ai posé des petites pressions toutes fines au dos, c'est plus pratique !

Les manches sont élastiquées pour éviter les courants d'air .

P1030940b

Et maintenant le modèle porté avec un petit short Zara et un un gilet Sergent Major.

P1030945b

Et bien sûr la barette assortie :-) !

P1030946b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli, j'aime beaucoup le col en Liberty. Le 12 mois taille vraiment grand ou bien faut-il quand même rajouter des marges de couture pour obtenir un équivalent 2 ans? Merci de ta réponse.
L
C'est tout mignon!J'adore!
P
C'est ravissant !!!
L
Ravissant petit chemisier, tu as bien raison de mettre des plis partout!! Le look avec le petit bloomer est adorable.
S
A croquer ! Le chemisier et la demoiselle !
Publicité