Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
14 juillet 2012

Ah non pas [ la tunique ] !!!

Depuis que j'ai confectionné pour Daphné cette petite blouse, j'ai envie d'utiliser le même tissus pour me faire un petit haut... Le plus compliqué a été de choisir un patron car j'hésitais à une tunique tiré de mon duper livre "tuniques pour petits et grand" ou LA tunique de Vanessa. C'est donc cette dernière qui l'a remporté ! J'ai donc téléchargé le patron vite fait bien fait ici  et hop c'est parti !!

Les explications de Vanessa sont, comme toujours, limpides...

Des tas de petits plis sur le devant, un peu fastidieux mais ça vaut le coup et un plis creux encadrés de plus gros plis à l'arrière. Je voulais un ruban plus large mais chez Mondial Tissus il n'y a toujours pas de réassort, donc j'ai du me contenter de cette largeur qui n'est pas si mal en fait!

J'ai néanmoins eut un peu de mal pour choisir ma taille... J'ai pris le dernier patron ( adulte) en racourcissant la longueur et je pense qe j'aurai pu faire la taille 8ans-36 finalement... J'ai l'habitude de top un peu plus ajusté, au pire des cas je ferai une retouche mais Monsieur trouve ça trés sympa et a bien voulu prendre les photos.

Manque plus que la chaleur pour en profter ;-) !

 

P1030525b

 

P1030526b

 

 

P1030528b

 

Détails des petits plis devant...

P1030529b                                                                                               

Le plis creux avec une boutonnière dans le dos, parce que le noued dans le dos c'est trés sympa aussi !

P1030531b

Détail de la boutonnière de la taille

P1030532b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de bien jolies choses sur ce blog .<br /> <br /> J'aime bien ta tunique (j'ai déjà fait un peu la même): facile à faire et à porter.<br /> <br /> Le chapeau pour le défi 13 est aussi une réussite!<br /> <br /> Je suis allée plus loin et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> je repasserai par là.
P
Hyper sympa! Tous ces plis c'est super, surtout ceux du dos. J'adore vraiment ces patrons ils sont supers. Et puis les rubans gold, je suis fan
L
Très jolie.<br /> <br /> merci pour l'info taille, car je veux me lancer aussi et j'hésitais entre les deux tailles.
O
J'adore ton petit haut et ce tissu il est superbe !!!!!
Publicité