Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles & Compagnie
Bidouilles & Compagnie
Archives
29 février 2012

Mon premier patron perso !!

Je regarde de nombreux blogs de couture, souvent repérés sur "Fancitronille" , qui me donnent ensuite des idées ou des envies de cerins modèles. Il n' a pas trés longtemps j'ai découvert le blog de Maïs et sur son blog elle montrait une combi addorable réalisée pour sa petite fille.

J'ai donc décidé de coudre une combinaison à Choupi dans cet esprit là !

Bien sûr je n'avais aucuns patrons, je me suis donc lancée dans un patron maison aprés de nombreux croquis afin de décider de chaque pièce.

 

J'ai encore pu utiliser ma super machine à mettre les pressions :-) !!

 

J'ai choisi un drap de laine acheté chez "Les Coupons du marché Saint-Pierre" .

 

 

J'aimais bien que l'encolure soit bien large sur celle de Maïs et la lavalière finissait bien le devant de la combi.

Lavalière avec tissus de récup et ruban

 

Je suis assez contente du résultat même si les pattes de boutonnages de l'entrejambe auraient pu être plus large, et se tortillent un peu.

Les élastiques aux manches auraient pu être plus longs.

Mais je trouve que Daphné est adorable dedans !

 

Détail de la boutonnière avec bouton de nacre, au dos.

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité